Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ASSOCIATION POUR LA PROMOTION § POUR LA CONCTRUCTION D’UN HYPER-CENOTAPHE DANS LES TERRES SEREINE.
26 avril 2012

Mlle GIAP

 

Mademoiselle Marie LÊ VAN GIAP 

notre Première Présidente d'Honneur

L'idée d'un cénotaphe est née des discussions avec Marie.

Tante Marie, Tante Hélène, etc

Marie GIAP est au premier rang à l'extrême gauche.

Tante Marie et moi

Tante Marie (3)

Tante Marie (2)

Tante Marie

 

 

img010

img056

 

 

 

arbres

img049

 

 

 

  Marie LÊ VAN GIAP et  Marguerite LÊ VAN GIAP AUBRY

à OSNY s/ OISE,

 au sortir du cauchemard cambodgien (1974).

 

 

Marguerite, ma Mère, est la Présidante d'Honneur actuelle.

 

 

barre27

 

 

Marie avancait à petit pas dans le monde solitaire des nons-voyants du grand âge.

 

 

 

img082

 

 

Tante Marie en 1999

Mademoiselle GIAP

1910- 2000

 

bougieANIMATION roseetpapillon

barre27

 

 Tante Marie était la mémoire de la famille.

Tante m’avait conté tants de petites et grandes histoires sur la famille,

En oubliant deux détails.

Le premier est ma propre histoire,

Le second est son histoire.

 

 

Ce qui suit m’est rapporté par ma cousine VAN THE :

 

 

Dans les années 1930-1935,

la famille du garçon qu’elle aimait secrètement était venu demander sa main pour leur fils, mais,

à cause d’une tradition,

le mariage ne se fera pas.

En raison du rang, le marié devra porter le nom de son épouse.

 

Par la suite, Tante refusera toutes les propositions

venues de la famille royale du Cambodge, du Laos ou du Siam.

 

Plus tard,

son premier prétendant sera l’un des premiers Ambassadeurs du Vietnam aux Etats Unis d’Amérique.

(Ce ne sera pas pour  la même raison

qui fera que le Capitaine  L. LACAZE ne s’était pas marié avec ma Mère, en 1947.)

(Le Général d'Armée L. LACAZE, était un secret de famille bien gardé.

Toute la famille le connaissait, sauf moi).

 

Lotus7z

Publicité
Publicité
Commentaires
ASSOCIATION POUR LA PROMOTION § POUR LA CONCTRUCTION D’UN HYPER-CENOTAPHE DANS LES TERRES SEREINE.
  • 2012 Il est vain de trembler pour cette hypothétique fin annoncée du monde. Une association a choisi d’œuvrer à l’édification d'un phare symbolique pour un avenir commun dans les Terres Sereines. Le devoir de mémoire, c'est construire l'avenir sur le passé
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité